mercredi 28 décembre 2011

Pain à la cannelle et à la noix de coco

Une amie au travail m'a fait découvrir cette belle recette que je ne peux passer sous silence.  Elle fera dorénavant partie de nos brunch familial et des boîtes à lunch car c'est le genre de chose qu'on aime congelé en portion individuel.

Bon vous me direz mais où est la photo... ben... heuuu... j'en ai pas.  La batterie de mon appareil photo est à plat et je ne pouvais attendre plus longtemps pour partager cette recette.

C'est juste assez cannellé et sucré... vraiment je suis certaine que si vous aimé la cannelle à petite dose vous aimerez cette recette.

Ingrédients (mélange A)
  • 2 oeufs
  • 1/4 tasse d'huile
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de crème sure
Ingrédients (mélange B)
  • 1-1/2 tasse de farine
  • 1-1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
Ingrédients (mélange C)
  • 1/2 tasse de coconut
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 2 c. à thé de cannelle

Préparation
  1. Préchauffer le four à 325°F.
  2. Graisser un moule à pain.
  3. Ajouter le mélange B au mélange A pour obtenir la pâte.
  4. Verser la moitié de la pâte dans le moule à pain.
  5. Saupoudrer la moitié du mélange C.
  6. Verser le reste du mélange de pâte.
  7. Saupoudrer le reste du mélange C.
  8. Faire des zigzag avec un couteau afin de marbré le pain.
  9. Cuire environ 50 minutes au centre du four.
Merci encore Lise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire