dimanche 11 décembre 2011

Bracelet en boutons



Ce matin ma fille et mon fils se chamaillaient... il fallait leur trouver une occupation pour faire passer la crise!  J'ai vu le pot de vieux boutons qui m'a été donné pour faire des bricolages et j'ai pensé leur faire fabriquer des bracelets.

 
Ce bracelet est le résultat du travail de ma fille.  Il peut presque être réversible... plus de rouge d'un côté et plus de blanc de l'autre.

Pour réaliser des bracelets avec des boutons, il suffit d'avoir un fil élastique et des boutons.  Faufilez en entrant le fil par un trou derrière pour le faire sortir à l'avant et ensuite d'entrer le fil par le deuxième trou du devant pour le faire sortir derrière.  On recommence ainsi jusqu'à ce qu'on ait atteint la bonne longueur et on attache le tout.  Si on a des boutons à quatres trous, il suffit de faufiler en diagonale.


Quel enfant n'aiment pas farfouillé dans les boutons!

Amusez-vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire