Il y a plusieurs années, disons environ 8-9 ans que j'ai essayé de faire des beignes. Je l'avoue ce fut une catastrophe. Je me suis dit que la prochaine fois que je vais essayer de faire une recette de beignes hé bien ce sera une recette qui aura été testé au préalable par quelqu'un que je connais!
Ma belle-mère a un mari et un fils qui ont disons-le le bec très sucré. Ils aiment beaucoup les desserts de toutes sortes. Donc elle a popotter beaucoup de tartes, de galettes, de gâteaux et bien entendu des beignes!
Il y a longtemps je voulais lui demandé de me donner sa recette de beignes... mais ça me mettais mal à l'aise tellement c'était pour moi comme un petit trésor. Lors de sa dernière visite, j'ai Osé faire la grande demande et enfin dimanche dernier j'ai eu droit à cette fameuse recette.
Le nom de la recette, Beignes d'Hermine. Ma belle-mère l'a nommée ainsi car elle l'a optenu d'une dame qui se nommait ainsi. Et cette dame, l'avait obtenu lorsqu'elle était jeune en cuisinant chez les soeurs.
J'ai testé cette recette aujourd'hui et j'en suis très heureuse... ma famille aussi!
Alors voilà, la recette telle qu'elle m'a été confié. (J'ajouterais une petite note bien personnelle... N'ayez pas peur de bien enfariner votre surface de travail... mais c'est vraiment tout)
Recette (environ 4 douzaines)
4 gros oeufs (bien battre)
Ajouter 2 tasses de sucre un peu à la fois
Faire fondre gros comme un oeuf de beurre
1 tasse de lait tout d'un coup
6 tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte par tasse de farine
Gros comme une fève de soda dans la farine
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de vanille
Rouler à peu près 1/4 de pouce
Faire des ronds avec un verre ou un emporte-pièce
Faire des trous avec un dé à coudre
Cuire dans l'huile ou la graisse
Commentaire de belle-maman: (Moi je les fait cuire dans la graisse tenderflake (env. 2 lbs) dans un chaudron à environ 6-7)
Essayez cette recette, vous ne le regretterez pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire