lundi 2 juillet 2012

Brioches à la cannelle

À partir de la pâte à petits pains voici la recette de brioches à la cannelle.
  1. Beurré un moule 12 x 14 po.
  2. Étendre la pâte en un rectangle de 12 x 14 po.
  3. Badigeonner de 2 c. à soupe de beurre fondu.
  4. Saupoudrer de 3 c. à table de sucre et 2 c. à thé de cannelle.
  5. Rouler en forme de rouleau à la gelée en commençant par le bord long.
  6. Couper en rondelle de 1 po et déposer dans le moule.
  7. Mettre un linge à vaisselle dessus et déposer dans le four avec la lumière allumée pour la levée pendant environ 45 min.
  8. Quand la pâte à doublé de volume, retirer du four.
  9. Cuire dans un four préchauffer à 375° pendant 18 à 20 minutes. (jusqu'à ce qu'elles soient dorés)
  10. Pour glaçer, faire un mélange de sucre à glacer et d'eau et napper les brioches refroidies.

2 commentaires:

  1. Hello,
    je découvre votre blog par hasard, à vous lire vous êtes canadienne, je trouve votre blog intéressant, je me suis régalée à vous lire, de bonnes recettes, des astuces, un peu de scrap, tout ce que j'aime. Merci, je reviendrai.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  2. Il y a déjà quelque temps que je n'ai pas publié sur mon blog... la vie va si vite! Je suis effectivement Canadienne, c'est bien vu! Même si la vie nous bouscule parfois, ceci ne m'empêche pas de prendre quelques minutes pour découvrir de nouvelles choses! Je reviendrai publier quelques petits trucs dès que j'aurai un peu plus de temps, c'est promis!! Merci de votre commentaire, c'est apprécié :)

    RépondreSupprimer