mardi 12 juillet 2011

Poulet à la mexicaine


Hier j'ai testé cette recette et hummm la bonne odeur qui flottait dans la maison!

Je vais très certainement la refaire mais la peau en moins car c'est très gras sans compter qu'on perd tout ce bon goût de la sauce qui a caramélisée sur le poulet quand on retire la peau.

Voici la recette si vous voulez vous aussi l'essayer:

Ingrédients
  • 6 cuisses de poulet... ou tout autres morceaux de poulet car moi la prochaine fois je vais faire avec des poitrines
  • 1 tasse de ketchup
  • 1-1/4 tasse d'eau
  • 1/4 tasse de sauce Worcestershire
  • 1 pincée de poivre de cayenne
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de sel de céleri
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 2 c. à soupe de jus de citron
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325°F.
  2. Déposer le poulet dans un plat beurré allant au four... moi j'y pris une grande rôtissoire émaillée.
  3. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser sur le poulet.
  4. Cuire au four à découvert pendant environ 2 heures.
Bonne appétit!
     
     
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire