mardi 10 janvier 2012

Cigare au chou de paresseux (au four)

J'avais une envie de cigare au chou mais je ne voulais pas me rouler le tout et j'avais ma recette de cigares au chou de paresseux (à la mijoteuse), mais là encore le temps de cuisson était trop long à mon goût.  J'ai donc adapté la recette et je l'ai faite au four traditionnel.

Comme je ne voulais pas gaspiller le reste de mon chou... j'ai doublé la recette... si vous faites la recette simple, divisez toutes les quantités de moitié mais vérifiez de temps à autres pour le temps de cuisson.

Ingrédients
  • 4 oignons en morceaux
  • 2 lb de boeuf haché
  • 1 chou coupé en lanières
  • 2 boites de 796 ml de tomates en dés
  • 2 c. à thé de sauce soya
  • 1 c. à thé d'origan
  • 1 c. à thé de basilic
  • 4 c. à thé d'assaisonnement à l'italienne
  • 6 traits de tabasco
Préparation

  1. Faire revenir dans la poele les oignons et le boeuf haché jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus rosé.
  2. Mettre la viande dans un plat allant au four muni d'un couvercle (moi j'ai pris une rôtissoire émaillée), ajouter le chou coupé en lanières et verser le reste des ingrédients.
  3. Cuire à à 350° pendant environ 2h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire