samedi 14 janvier 2012

Gâteau pouding au chocolat (mijoteuse)

Mon amoureux travaille présentement à me faire un petit atelier de bricolage.  Aujourd'hui il va commencé l'installation du recouvrement de plancher.

Pour le remercier, j'ai décidé de lui préparer un dessert qu'il me réclame depuis déjà quelque temps.

Il s'agit d'un gâteau pouding au chocolat que je réalisais auparavant dans le four mais depuis que j'ai découvert la recette à la mijoteuse, je ne reviendrais plus à la version four conventionnel.

Ingrédients
  • 1 tasse de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 tasse de sucre
  • 3 c. à soupe de cacao
  • 1/2 tasse de lait
  • 2 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble hâchées (facultatif)
  • 3/4 tasse de cassonade tassées
  • 2 c. à soupe de cacao
  • 2 tasses d'eau bouillante
Préparation
  1. Graisser la cocotte de la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sucre et 3 c. à soupe de cacao.
  3. Dans un autre bol, mélanger ensemble le lait, le beurre et la vanille.
  4. Incorporer le mélange liquide au mélange sec et ajouter les noix si désiré.
  5. Étaler la pâte uniformément dans la cocotte.
  6. Dans un bol, mélanger la cassonade et les 2 c. à soupe de cacao.  Ajouter l'eau bouillante et mélanger.
  7. Verser le mélange sur la pâte et mettre le couvercle.
  8. Cuire à Hi pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pouding en ressorte propre.
Servir tiède avec de la crème glacée à la vanille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire