lundi 30 mai 2011

Gâteau fête piste de course

Pour réaliser ce gâteau très simple voici comment je m'y suis pris:

  1. Préparer 4 gâteaux ronds de 3" d'épaisseur dans des moules de 10" de diamètre. (Ils peuvent être plus petits mais moi j'attendais beaucoup de monde et bon je l'avoue j'ai une tendance à en faire toujours plus.)
  2. Couper les gâteaux afin de les égaliser (Enlever le chapeau du gâteau s'il y a).
  3. Préparer le glaçage.  (Je vous reviendrai avec ma recette pour le glaçage)
  4. Disposer les gâteaux afin d'avoir 2 gâteaux double dont le centre est glaçés.  Couper 1 gâteau afin d'emboiter les 2 gâteaux un dans l'autre.  Pour faciliter la tâche, prendre le moule à gâteau comme guide de coupe.
  5. Préparer les couleurs de glaçage.  (J'utilise du colorant en gel Wilton.  Les couleurs sont plus franche et ça ne liquifie pas le glaçage.  Prendre note que le rouge sortira saumon et le noir gris... le tout sera de la bonne couleur après quelques heures.)
  6. Pour décoré, j'y ai été avec une technique très simple... les rosettes!
  7. Pour les petits drapeaux, j'ai imprimé des affiches que j'ai faite à l'ordi et j'ai collé le tout sur des cure-dent.  Reste plus qu'à mettre des petites autos de courses... et voilà une piste de course!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire