lundi 30 mai 2011

Purée pour bébé: poulet

Une affiche ancienne pour promouvoir les nouveautés : Purée de viande en pot de verre!

Ingrédients
  • 2 poitrines de poulet avec os (ça donne du goût... désossé peut aussi faire l'affaire toutefois)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon coupé en quartier
  • un peu d'estragon
  • poivre
  • eau
  • 1 à 2 branches de céleri coupées en tronçons
  • 1 à 2 carottes coupées en tronçons * Il est important de ne pas utiliser le bouillon pour faire la purée si on met des carottes dans la recette.  Cependant, on peut mettre les morceaux de carotte en purée avec le poulet.
  • eau
Préparation
  1. Mettre tous les ingrédients dans une cocotte et couvrir d'eau.
  2. Mettre au four à 350°F pendant env. 1h
  3. Réduire ne purée le poulet et les légumes en ajoutant un peu d'eau ou de lait au mélange.
Note
  1. J'utilise les carottes pour faire ma purée et j'ajoute un peu d'eau à mon mélange.  Toutefois la consistance est encore assez épaisse.  Au moment de servir j'ajoute un peu plus de légumes au mélange et un peu de lait au besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire