lundi 17 octobre 2011

Jeu de casse-cannes


Ce jeu a été particulièrement apprécié par les enfants.  Les plus grands ont eu beaucoup de plaisir a essayer de faire tomber toutes les cannes.  Pour se faire ont a utilisé des poches faites maison.  Elles ont été faites de retailles de tissu et rempli de lentilles.

Pour fabriquer les cannes, j'ai simplement récupéré des cannes de lait de bébé car contrairement à des cannes régulières elles s'ouvrent avec une capsule, donc elles sont moins dangeureuse à manipuler.  Ensuite, j'ai pris des retailles de papier de scrapbooking que j'ai taillé en bandes.  Pour coller le tout j'ai simplement mis un peu de colle "Tacky glue" sur le bout de la bande.  J'aurais pu tout aussi bien tailler des bandes dans du papier craft et demander aux enfants de décorer les bandes... je suis certaine qu'ils auraient aimé cette activité.  Et pourquoi pas pour une garderie...  y a-t-il des garderies dans la salle?

Vous n'avez pas de cannes de lait de bébé?  Avez-vous quelqu'un qui a une cabane à sucre dans le coin?  Parce que vous pourriez acheter des cannes d'air :)  Avez-vous des cannes que vous ouvrez seulement avec l'ouvre-boîte qui fait un petit triangle (je connais pas le nom de cet ouvre-boîte... y en a t-il un?)  Regardez autour de vous, demandez à vos contacts... moi c'était des boîtes de lait alimentum.

Les cannes ont été installé sur un coffre à jouets afin d'être à la bonne hauteur.  À la toute dernière minute, je me suis dit que je n'aimerais pas courrir après les cannes sur le plancher et ce à chaque lancé.  C'est pourquoi on a fabriqué cet écran en carton... et qu'il n'est pas décoré!  Ça sera pour la prochaine fois la décoration.


C'est un petit jeu qui pourra être utile dans bien des fêtes d'enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire