lundi 17 octobre 2011

Jeu les 3 étoiles (tic-tac-toe)



Un petit jeu vite fait!

J'avais un reste de panneau de bois mais un morceau de carton aurait très bien pu faire l'affaire.  J'ai peint le panneau et j'ai dessiné au feutre 9 cases égales.

Au haut j'ai décoré en peignant 3 étoiles.  Au bas, j'ai collé de chaque côté du jeu 2 étoiles de foam.  Ces étoiles serviront au calcul du pointage.  Comme vous pouvez le remarquer il y a des bolts qui dépassent... c'est voulu :)

Encore dans le bas mais au centre, mon chum a taillé dans du polycarbonate rouge et noir 3 pièces de chaque couleur.  Appelons ces pièces la réserve.  Ces pièces sont accrochées sur des bolts.  Lorsqu'une partie est gagné, le joueur prend une de ces pièces et l'accroche sur la bolt de son étoile de pointage.  Je suis très consciente que ce n'est pas tout le monde qui a du polycarbonate chez lui.  Les pièces de la réserve pourrait très bien être faite de d'autre matériaux.  Si vous allez dans une quincaillerie, vous pourrez prendre 6 échantillons de couleur pour les comptoirs... c'est parfait car il y en a de toutes les couleurs et en plus ils sont déjà percés!

Pour tenir mes étoiles, j'ai mis du velcro auto-adhésif.  Ceci permet d'accrocher le jeu à la verticale.  Cependant, la partie collante sur le panneau a décoler.  Je suggère de l'agraffer.

Une autre idée.. encore moins dispendieuse.  Allez chercher des échantillons de peinture Disney à la quincaillerie.  C'est des têtes de Mickey Mouse et il y en a vraiment de très jolis couleurs.  Et pourquoi pas un petit jeu personnalisé par chaque enfant... une autre idée d'activité d'enfant pratiquement gratuite!  On se prépare pour un voyage à Disney... une belle activité thématique pour un petit jeu d'auto ou d'avion!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire