mardi 20 septembre 2011

Création aux pommes


Une amie cherchait des recettes à partir de pommes.  J'ai pensé à cette recette que je faisais régulièrement il y a quelques années.  Il s'agit d'un genre de gâteau avec des morceaux de pommes avec une garniture comme une croustade sur le dessus.

Ne vous laissez pas impressionné par les étapes, c'est très simple et délicieux.

Je pense que cette recette reviendra sur mon menu du jour!

Ingrédients


(Mélange #1)
  • 3 pommes moyennes coupées en morceaux (moi je prends des Cortland)
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse de sirop d'érable
  • 2 c. à soupe de farine
(Mélange #2)
  • 1 tasse de Bisquick *voir recette de Bisquick
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/3 tasse d'huile
  • 1 oeuf
  • 2/3 tasse de lait
(Mélange #3)
  • 1 tasse de gruau rapide
  • 1/2 tasse beurre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de farine


Préparation


Mélange #1
  1. Mélanger la cassonade et la farine et enrober les pommes.
  2. Mettre les pommes enrobées dans le fond d'un plat en pyrex et arroser du sirop.
Mélange #2
  1. Mélanger les ingrédients au batteur électrique pendant environ 2 à 3 minutes.
  2. Verser le mélange sur les pommes.
Mélange #3
  1. Mélanger les ingrédients et saupoudrer.


Cuire à 350°F environ 55 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau sorte propre.


Pour réchauffer au micro-ondes un reste, j'aime bien mettre un petit filet de sirop d'érable. Servir avec une crème glacée à la vanille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire