jeudi 8 septembre 2011

Yogourt à boire maison

Après les vacances, c'est la rentrée des classes!  Qui dit rentrée des classes dit adaptation aux nouvelles règles concernant les collations santé acceptées en classe.  Car d'un enseignant à l'autre, ce n'est jamais pareil.

Cette année Ti-loup entre en 1ère année et lui tout est permis tant que c'est santé (pas de chocolat, chips, boisson gazeuse).  Pour ce qui est de ma puce, elle entre en 3e année et là c'est des produits laitiers, des fruits ou des légumes... les produits céréaliers sont interdit en classe au moment de la collation.  Si un enfant en apporte il devra aller dans le corridor ou attendre la récréation pour le manger.

Je ne comprend pas!  Je préfère de loin voir un enfant manger des céréales sèches ou même une barre tendre cheap que de le voir souffrir de la faim.  Bon vous me direz il peut la manger sa barre tendre mais dans le corridor mais n'est-il pas déjà assez étiquetté?

Je suis d'accord avec le fait que l'école éduque les enfants mais... bon!  Je m'adapterai!

Alors, voilà une collation que mes deux écoliers ont adoré.  Tellement que ma puce m'a dit: "Maman, la prochaine que tu en fais ne le dit pas parce qu'on a juste envie de le boire tout de suite"


Ingrédients
  • 1/2 tasse de yogourt (peu importe la saveur)
  • 1 petite banane ou 1/4 tasse de fruit de son choix
  • 1/4 tasse de lait
Préparation
  1. Mettre tout les ingrédients dans le mélangeur et pulser.
  2. Verser le tout dans des contenants avec une paille.
Note
J'ai préparé le tout la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire