jeudi 30 juin 2011

Ces petites choses qui nous font sauver du temps

Présentement en congé de maternité, j'ai tout mon temps pour m'amuser dans la cuisine.  Mais dans 4 mois je serai de retour au travail et ça sera fini la vie de rêve!  Bon il faut ce qu'il faut!

Je n'ai pas l'intention de révolutionner la cuisine, donc ne m'en tenez pas rigueur si je suis parfois simpliste.  Mais je garde toujours à l'esprit que ce qui est simple pour nous ne l'est peut-être pas pour l'autre.  C'est pourquoi je livrerai ces quelques idées sans censure.

#1:  Faire 1 douzaine d'oeufs cuits dures le dimanche. (se conservera ainsi 1 semaine)
  • Sandwich aux oeufs
  • Oeuf cuit dure et biscotte en collation
  • Au déjeuner avec une rôti
  • Ajouté à une salade
  • Oeufs dans le vinaigre  (moi j'aime pas mais une idée quand même)  conservation 1 mois
  • Oeufs mimosa
#2:  Râper du fromage mozzarella et le conserver au congélateur.

#3:  Faire cuire du boeuf hachée avec un oignon et congeler.  Décongeler au micro-ondes.
  • Pâté chinois
  • Macaroni à la viande
  • Ajouter de la sauce brune et des petits pois vert.  Servir avec des pommes de terre pilée ou des nouilles aux oeufs.
#4:  Faire des poudings instantanés et tapioca (doublé la recette si nécessaire)
  • Mettre dans des petits contenants pour les dîners.
  • Pour un petit dessert minute, mettre un peu de chapelure de biscuits Oréo ou Graham, du pouding au chocolat et pour finir de la crème fouetter...les enfants seront heureux.
#6:  Faire une journée de popote muffins et les congeler.
  • Collation
  • Dessert
  • Déjeuner sur le pouce
#7:  Préparer un plateau de légumes et une trempette.
  • Au retour de l'école, les enfants qui auront une fringale pourront grignoter... des légumes!
  • Rapidité pour la préparation des dîners et collations.
  • Il nous reste des légumes, on les fait sauter dans un riz, on les ajoute dans une soupe!  Pas de perte!
#8:  Planifier ses menus pour la semaine.

Il y a des tonnes de choses qu'on peut faire pour se faciliter le travail.  Prendre le temps d'évaluer celles qui reviennent régulièrement.  Une fois ceci fait on trouvera certainement un truc adapté à nos besoins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire