dimanche 5 juin 2011

Muffins aux bananes et pépites de chocolat

Qu'est-ce qu'on fait avec des bananes bien mûres?  Des muffins aux bananes et pépittes de chocolat.

Je sais, je n'invente rien mais je vous partage tout de même une recette que j'ai essayé il y a quelque temps et que j'ai adopté.  On dirait presque des petits gâteaux tellement ils sont moelleux.

Ingrédients
  • 1-1/2 tasse de farine
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues (facultatif)
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat 
  • 1 oeuf battu
  • 3 bananes écrasées
  • 1/2 tasse de beurre liquide
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375°F
  2. Mélanger ensemble tous les ingrédients secs dans un bol.
  3. Dans un deuxième bol, écraser les bananes à la fourchette et ajouter l'oeuf, l'huile végétale, la purée de pommes.  Mélanger.
  4. Ajouter le mélange humide au mélange sec et mélanger.
  5. Mettre au four.
Note:  Pour un muffin léger il est important que la farine ne soit pas tassé.  Simplement remplir la mesure avec une cuillère en allégant.  Dans des moules en silicone, réduire la température du four à 350°F.
Nombre de portion: 12
Temps de préparation 15 minutes
Cuisson 20-22 minutes (Moule à revêtement anti-adhésif)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire