jeudi 9 juin 2011

Tarte au fromage (sans cuisson)

Quand une relation se termine on se demande parfois pourquoi celle-ci a passé dans notre vie...

Hé bien une des raisons est certainement la tarte au fromage de mon ex belle-mère.  Bon vous me direz qu'elle est toute simple, mais c'est dans la simplicité qu'on trouve les meilleurs choses.  Mon ex belle-mère cuisinait à merveille avec un rien... et cette tarte se fait avec un rien!

Je suis à peu près certaine que cette recette est connu de plusieurs car elle ne date pas d'hier.  Pour ma part je la traine dans mon petit cahier depuis bientôt 20 ans.  Oufff ça me rajeuni pas ça!

Pour 2 tartes (6-8 portions par tarte)  peut se congeler vu qu'elle ne restera pas longtemps là mais si vous êtes très généreux partager là avec un ami et donnez-lui la recette, une belle surprise tout le monde aime ça!!!



Ingrédients
  • 2 fonds de tarte Graham
  • 1 pot de CoolWhip dégelé
  • 2 paquets de fromage Philadelphia de 250g tempéré
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 canne de garniture à tarte Vachon... c'est elle que je préfère.  Mais peut se faire avec des fruits de saison genre 1 gros casseau de fraises et de la gélatine glaze.
Préparation
  1. Malaxer le fromage à la crème avec le sucre et ajouter le CoolWhip.
  2. Garnir les fonds de tarte du mélange en faisant un nid au centre pour la garniture.
  3. Verser la garniture de fruits dans le nid.
  4. Mettre au réfrigérateur pour que le tout prenne pendant 1 hre.
Dès que j'ai une photo, je ferai une mise à jour de mon billet.

Hummm!  Donnez-moi en des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire