samedi 25 juin 2011

"Faux" poulet frit


La dame semble le trouvé vraiment de son goût le poulet du Colonel!
Je n'ai pas souvenir d'avoir mangé énormément de PFK dans ma vie mais bon je l'avoue j'ai souvenir d'avoir adoré le poulet provenant du baril.  Devenu adulte je l'ai goûté à 2-3 reprises et chaque fois, je l'ai trouvé vraiment trop gras et difficilement digeste.

Alors voilà une recette non pas comme celle du PKF mais du moins elle me réconcilie avec le souvenir que je me faisais du poulet pané et ce même sans être à grande huile.

Ingrédients
  • 4 demi-poitrines de poulet ou tout autres morceaux de poulet
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 tasse de babeurre ou remplacer par ceci
  • Panure de poulet à la PFK
  • Huile végétale
Préparation
  1. Préchauffer le four à 425°F.
  2. Mettre un papier parchemin sur une plaque à biscuits ou huiler la plaque.
  3. Enlever si désiré la peau et le gras.
  4. Dans un bol, mélanger le babeurre et le blanc d'oeuf.
  5. Dans un grand sac ''ziploc'', mettre de la panure à poulet à la PFK.
  6. Tremper le poulet dans le mélange d'oeuf et de babeurre puis mettre dans le sac un morceau à la fois.
  7. Bien fermer et secouer pour enrober le poulet.
  8. Mettre le poulet sur la plaque à biscuits.
  9. Avec un pinceau, badigeonner le poulet d'huile pour être certain qu'il sera croustillant.
  10. Cuire au centre du four de 30 à 40 minutes.

2 commentaires:

  1. ravie de vous avoir--je découvre par hasard ce que je cherchai depuis longtemps--j'adore ce style de cuisine rare en france-merci

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de publier sur mon blog, votre commentaire me donne envie de reprendre de l'activité de partage! Merci :)

    RépondreSupprimer