lundi 20 juin 2011

Faire une salade avec Jehanne Benoît

Quand on regarde comment les choses simple de notre vie de tous les jours étaient expliquées aux femmes dans les années 60 ont se dit qu'on a bien évolué depuis.

Qui aurait cru, qu'à cette époque Jehanne Benoît avait fait une émission de télévision pour expliquer aux dames comment faire adéquatement une salade.


Une salade?!?  Mais c'est tellement simple... tu mets un peu de si un peu de ça pis tu as une salade non?  Ben non!  Avant de pouvoir en arriver à faire ça, il faut avoir de l'expérience.  Au moins 6000 salades d'expérience!

Oufff Mme Benoît serait bien découragé de me voir aller!  Mais bon, personne ne m'a appris à faire la cuisine et au moins je me dit que j'ai le mérite d'essayer!

De plus en plus on s'ouvre sur le monde dans nos cuisines mais j'ai l'impression qu'on oublie d'où on vient.  Jehanne Benoît fait parti de nos familles depuis toujours.  On cite son nom parfois comme quelque chose de dépassé, moi je pense que cette dame est toujours d'actualité.  Savoir cuisiner c'est un art qui n'est pas donné à tous.

On exécute des recettes mais sait-on réellement pourquoi on met tel ingrédient avant un autre ou pourquoi on ne peut se passer de celui-ci.  Cette dame avait cette maîtrise et surtout savait transmettre ses connaissances.  Des livres, des blogs, des sites internet, des émissions de télévisions et des magazines... il y en a des tonnes qui parle de cuisine, mais jamais pas à la façon de cette grande dame!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire