mercredi 15 juin 2011

Purée Banane, bleuets et pruneaux

Ce matin j'ai essayé un petit mélange de fruits qui a été très apprécié par mon ti-coco.  Je pense qu'il aime pas mal tout ce que maman lui prépare mais bon... c'est mon ti-coco!

Si le vôtre n'est pas prêt pour les textures, simplement passer les bleuets une fois écrasés au chinois afin d'enlever la pulpe.  Pour ce qui est de la banane je l'ai écrasée à la fourchette mais vous pouvez en faire une purée bien lisse.

Ingrédients
  • 1/2 banane (maman mange le reste!)
  • 1 poignées de bleuets surgelées
  • 3 c. à soupe de purée de pruneaux... vous n'aurez pas le choix d'en faire là!
Préparation:
  1. Mettre dans un bol une poignée de bleuets surgelés que j'ai fait cuire au micro-onde avec un peu d'eau pendant environ 1 min 30 ou jusqu'à l'obtention d'un liquide plus sirupeux.
  2. Pendant ce temps, écraser la banane à la fourchette.
  3. Réduire en purée les bleuets et y ajouter la purée de bananes.
  4. Pour finir, comme le goût des bleuets est un peu surette j'ai ajouté environ 3 c. à soupe de purée de pruneaux bien sucré.
Notes
J'avais peur que bébé n'apprécie pas les petits morceaux de peau de bleuets.  J'ai donc ajouté un peu (3 c. à soupe) de céréales d'avoine pour bébé afin d'améliorer la texture au moment de lui servir.

Pour une purée bien lisse, simplement passé au chinois les bleuets cuits.  Mettre en purée les 3 ingrédients ensembles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire