jeudi 9 juin 2011

Gâteaux joyeux festin

Pour l'anniversaire des 5 ans de mon fils, j'ai voulu faire quelque chose de spécial.  J'ai trouvé ce modèle en naviguant sur le net.  Bon, je ne sais plus exactement où mais bon c'est assez simple à faire.

Pour le burger, il suffit de faire un mélange à gâteau à la vanille et de faire cuire en cupcake.  Une fois bien refroidi, le couper en deux afin d'obtenir un pain à hamburger.

Pour la galette de viande, il faut faire cuire un mélange à brownies sur une plaque à roulée.  Une fois le tout refroidi couper les galettes à l'emporte-pièces.

Faire de la glace de couleur rouge (ketchup), jaune (moutarde) et vert (relish).... vous garnissez comme vous le voulez!  Moi j'ai pris une douille ronde et j'ai pris soin de mettre mon glaçage surtout sur les côté... pour qu'on le voit bien.

Pour finaliser le hamburger, j'ai mouillé du bout du doigt avec de l'eau froide le dessus et j'ai mis des graines de sésames.  J'ai tapotter pour qu'elles colles bien et voilà un hamburger.



Pour les frites... qui sont pas géniales parce que j'avais juste envie d'aller me coucher... c'est la même technique mais on s'applique plus que moi.  J'ai fait des biscuits au beurre saupoudrés de sucre.  Étaler la pâte à biscuit et couper en lanières pas trop large... comme moi.  Attention lors de la cuisson de bien espacer les biscuits.  À la sortie du four saupoudrer de sucre pendant que le tout est encore chaud.  Je suggère de prendre du sucre très fin.

Si j'avais quelque chose à changer dans tout ça... les frites.  Je ferais des Churros.  Hummm la vrai version des frites dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire