mardi 7 juin 2011

Publicité de savon Fairy

Une image vaut mille mots



Quand j'ai vu cette vieille publicité je n'ai pu m'empêcher de faire Oufff!  Oui même après coup tout ce que j'arrive à dire c'est Oufff!

En réfléchissant je me dis que ça nous semble injurieux alors qu'à l'époque on utilisait probablement simplement l'ignorance populaire.

Je me souviens quand j'étais petite ma grand-mère disait, vraiment mais vraiment sans méchanceté les mots "nègre et nègresse".  Entre autre, je l'ai déjà entendu me dire "As-tu vu la belle petite nègresse?".  C'est en grandissant que j'ai compris en côtoyant une copine à la peau noire que c'était pas tellement gentil de dire ça.

Pour dire comment les choses changent, mon garçon a un ami à l'école qui est noir.  En tout cas pour moi car mon fils dit que c'est son ami brun.

On continu d'évoluer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire