jeudi 2 juin 2011

Jouet tactile pour bébé

Avant la naissance de mon dernier petit coco, j'avais vu un projet de ce genre.  Il s'agissait de toutou avec des étiquettes colorées.

Bon je ne savais pas encore à ce moment que mon petit bonhomme préfèrerait les étiquettes de ses doudous aux doudous elles-mêmes.

Hier en le voyant taponner l'étiquette je me suis souvenu de ce projet demeuré sur la glace.

J'ai fouillé dans mes retailles de tissus et j'ai trouvé la retaille parfaite pour ce projet!  J'ai donc fait un simple petit carré, parfait pour ses petites mains.  J'ai confectionné des étiquettes et j'en ai récupéré d'autres.  J'avais un reste de codelle donc j'en ai mis un peu dedans.  La seule chose que je n'ai pas trouvé c'est du papier qui fait du bruit en le froissant, par exemple des papiers de bonbons métaliques.  La semaine passée j'avais des truffles Laura Secord emballées dans des papiers parfait... mais... il n'en reste plus!  J'aurais aimé en mettre à l'intérieur mais bon au pire j'en ferai un autre hein!

Pas besoin de patron, on y va avec ce qu'on a sous la main... même des changement de texture de tissu, ça serait super.

La seule chose IMPORTANTE c'est de faire une TRIPLE COUTURE pour les étiquettes.  C'est très important pour la sécurité de bébé, alors tester en tirant dans tous les sens, car lui le fera le test!


1 commentaire: