lundi 27 juin 2011

Petits cornets à la guimauve

Vous vous souviendrez très certainement de ces petits cornets à la guimauve décoré de sucre rose, jaune, bleu qui se vendaient dans les sacs en plastique.  Pour ma part, je me souviens que nous achetions ça chez Zeller's.  Ça devait être un bon vendeur car la guimauve était toujours très fraiche... en tout cas dans mon souvenir!
Et bien en navigant sur le net, je suis tombé sur la recette.  J'ai tenté de trouver la source mais il semble que tous les liens mentionnent Jojo38... que je n'arrivais pas à trouver.  Alors Merci à cette dame qui me permet de redécouvrir une gourmandise de ma tendre enfance.
Je publie cette recette sans l'avoir encore réalisée.  Donc si vous l'essayer avant moi, laissez moi connaitre vos impressions.

Ingrédients




  • 2 sachets de gélatine neutre
  • 2 tasses de sucre
  • 1 tasse d'eau
  • 1 c. à thé de vanille
Préparation
  1. Faire dissoudre la gélatine dans 1/2 tasse d'eau.
  2. Préparer le sirop avec 1/2 tasse d'eau et le sucre.  Amener à ébullition et laisser bouillir 2 minutes en ne brassant pas lorsque le sucre boue.
  3. Versez le sirop chaud lentement sur la gélatine en fouettant au malaxeur 10 minutes.
  4. Ajouter la vanille et continuer de fouetter quelques minutes.
  5. Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie ou un gros sac ziploc et couper un coin.
  6. Remplir les cornets.  (Pour remplir les cornets prendre une grille de four et la déposer sur 4 petits contenants afin de surélever du comptoir)
  7. Tremper les cornets dans du sucre coloré.


Sucre coloré:

Ingrédients
  • 1/4 tasse de sucre blanc
  • 2-3 gouttes de colorant alimentaire liquide
Préparation
  1. Bien mélanger (dans un sac Ziploc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire