lundi 27 juin 2011

Pouding aux bleuets

Ce matin en fouillant dans mes recettes, il y en a une qui m'a fait de l'oeil car j'ai tout de suite pensé aux beaux bleuets que j'avais dans mon congélateur... et oui encore acheté au Costco!



Ingrédients


Préparation aux bleuets
  • 3 tasses de bleuets frais (décongelés un peu pour moi)
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de jus de citron
Pâte

  • 1-1/3 tasse de farine
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 tasse de graisse végétale
  • 3/4 tasse de lait
  • 1 oeuf
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325°F.
  2. Mélanger dans un bol les ingrédients de la préparation aux bleuets et verser le tout dans un moule en pyrex carré de 9po.
  3. Mettre dans un bol les ingrédients de la pâte et la graisse végétale.  Couper avec une fourchette ou un coupe pâte jusqu'à une texture granuleuse.
  4. Battre l'oeuf et le lait ensemble et ajouter au mélange de farine.  Remuer jusqu'à ce que la le tout soit humecté.
  5. Étendre la pâte sur les fruits et cuire entre 45 et 50 minutes.
Note
Servir chaud avec de la crème liquide ou fouettée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire